Attention:
Les freins sont essentiels pour votre sécurité. De ce fait, toute réparation concernant les freins de votre véhicule doit être effectuée seulement par un professionnel de l‘automobile. D’ailleurs, les composants des freins inclus dans cet emballage ne peuvent pas être installés par un particulier.
Avant le montage, vous devez bien nettoyer le disque ou le tambour surtout les parties usinées intérieures et extérieures. La surface d’appui du intérieures et extérieures. La surface d’appui du La surface d’appui du moyeu doit être propre sans aucune poussière. Prière d’utiliser un détergent non polluant pour le nettoyage. Après le montage, serrez correctement les boulons avec une clef en respectant les instructions du constructeur du véhicule. Dans le cas contraire vous risquez un flottement du disque qui ne pourrait plus être éliminé par la suite.
Toujours remplacer les plaquettes ou garnitures avec les disques ou tambours. En même temps, contrôlez l’état des autres pièces de freinage et vérifiez l’usure des roulements.
Toujours remplacer les disques ou tambours par paire.
Ne pas dépasser l’épaisseur minimum du disque ou le diamètre intérieur maximum du tambour. Ces deux mesures sont gravées sur nos pièces.
Ne pas freiner brutalement pendant les premiers 200 à 300 km après avoir remplacé les disques ou tambours de frein.
Toutes ces recommandations vous assureront un montage et un fonctionnement parfaits.